Droit de la famille


Votre question porte sur le droit de la famille?

Les questions se rapportant au droit de la famille peuvent être multiples. Cette multiplicité propre au droit de la famille est due au fait que le modèle traditionnel de famille n’est plus et a subi une importante évolution au cours du 21ème siècle. En effet, le droit de la famille est loin d’être figé et s’adapte au temps. Ainsi, il n’y a pas de vérité juridique intangible, il n’y a que des solutions ponctuelles à un problème donné.

L’avocat conseil en ligne vous aidera et soutiendra à vous apporter des solutions claires et précises sur les crises auxquelles peuvent faire face votre famille.

Parce que le Droit de la famille est une branche du droit civil afférente aux difficultés rencontrées par les couples ou tout simplement par des personnes unies par les mêmes liens familiaux. De ce fait, de nombreux questionnements et problèmes peuvent être soulevés et seul un expert averti en Droit de la famille peut vous aider à résoudre les problématiques juridiques auxquelles vous faites face.

  • Difficultés rencontrés lors d’une séparation ou d’un divorce: droit de visite, droit de garde, pension alimentaire, autorité parentale
  • Difficultés rencontrés au sein d’un couple: formation du mariage, nullité du mariage pour vices de consentement, les effets du mariage, les devoirs des époux

Aide Juridique En Ligne vous propose une assistance juridique pour toutes les procédures évoquées ci-dessus. Ainsi, grâce à ses nombreux services juridiques et son assistance juridique en ligne lors de vos diverses procédures relatives au Droit de la famille, Aide Juridique En Ligne vous accompagne graduellement dans toutes vos démarches.

La famille est le point de repère fondamental de la société, elle est considérée comme étant le maillon central de la cohésion sociale qui mérite protection. Cependant, la famille a changé, les formes se sont diversifiées. La seule famille qui était admise autrefois était celle de la famille légitime, hors du mariage la famille n’existe pas. Désormais, différents schémas de famille sont admis par le droit, notamment avec l’apparition du concubinage et du PACS en 1999. On parle de familles monoparentales classiques, décomposées, recomposées … de familles hétérosexuelles ou homosexuelles. Les enfants peuvent être issus d’insémination, de procréation médicalement assistée ou via une procédure d’adoption.

Le domaine du droit de la famille est extrêmement large ce qui implique l’écoute attentive d’un avocat conseil expert en droit de la famille afin d’apporter des solutions pratiques et précises à chaque problème évoqué.

Aide Juridique En Ligne vous apporte ce soutien et cette aide nécessaire à la résolution de votre problème juridique.





*
*