Investissement boursier et fiscalité : que faut-il savoir ?

Investissement boursier

Investir en bourse peut vous permettre de réaliser des revenus intéressants, notamment si vous êtes un bon trader. Cependant, il faut savoir que l’investissement boursier est soumis à des impositions. De ce fait, avant de choisir d’entrer en bourse, il est nécessaire de se documenter à propos des taxes et des cotisations que vous devrez payer une fois que votre portefeuille sera plein.

Comment réduire vos impôts sur vos revenus boursiers ?

Comme pour chaque type d’investissement, l’investissement boursier est soumis à des taxes et à des prélèvements sociaux. En effet, une part de vos revenus réalisés grâce à votre investissement en bourse sera dirigée vers les impôts. Pour réduire vos impositions, vous devez avoir une enveloppe fiscale de qualité. Vous aurez le choix entre plusieurs solutions qui vous permettront de réduire vos impôts. Pour en savoir plus, consultez ce site dédié à la finance et la bourse.

Par ailleurs, pour pouvoir profiter pleinement de vos revenus, vous devez user de plusieurs subterfuges dans le but de payer moins de taxes et de cotisations. Cependant, il s’avère assez compliqué d’éviter de payer des impositions, notamment lorsqu’on n’est pas très calé en fiscalité. Pour vous aider, nous allons ci-dessous vous présenter quelques solutions qui vous permettront de réduire vos impôts sur le revenu dans le cadre d’un investissement boursier, à savoir :

  • Souscrire à une assurance-vie : grâce au rachat de votre assurance-vie, vous allez pouvoir baisser le taux des impôts de 7,5 % ;
  • Opter pour le plan d’épargne en action : il s’agit d’un atout fiscal qui permet de réduire les prélèvements sociaux ;
  • Le compte titre : il s’agit du mode fiscal le plus basique. Vous devrez payer un montant forfaitaire qui représente 30 %, incluant les prélèvements sociaux.

Explications sur l’investissement boursier en vidéo